Découvrir les autres nouveautés des Automnales

Les Automnales sont dans les starting-blocks pour leur premier week-end !

D’année en année, les Automnales se tissent et se tricotent comme autant d’occasions de se rencontrer et de se (re)trouver.

Sportives et énergisantes

Top départ à 08h30 avec la mythique course en relais des 10 km de Palexpo ! À 10h15 une conférence sur le matériel de running pour patienter jusqu’à la remise des prix à 10h45 sur l’espace du salon montagne et outdoor.

Dans la foulée, le salon de l’art du mouvement accueille une compétition de Karaté & Judo enfants de la fédération WIBK de11h à 17h. Passionnés de ballon rond, Passion Football vous propose à 14h un match exhibition joueurs suisses vs étrangers et le fameux match de gala team Barbaguians vs team Passion Football à 17h30.

Tribus bienvenues ! Bébé, junior et nous by CSS déroule son programme

pour les grands, à 13h45 la naissance d’un père, un atelier présenté Marie-Claire Zaugg, Association co-naître, découverte de la médicine chinoise et de l’acupuncture, 17h30  partez à la découverte de la réflexologie bébé émotionnelle  avec Virginie Chambon, une bulle d’amour entre autres… Ateliers musicaux, échassiers, maquillage, sculpture de ballon, lecture de contes, les petits en prendront plein les mirettes et avec la visite surprise du père Noël, selfie oblige !

Pour les familles en devenir, première étape du côté du salon du mariage avec des défilés de robes et de costumes à 12h et 15h et des séances de maquillage pro à 11h et 17h, ponctuées de séances musicales.

Pause shopping

Art de vivre, vente classique à 11h et bijoux à 14h au programme des enchères du monde des trésors. Pour les fashionistas : Sneakscon, des baskets et des vêtements streetwear introuvables ailleurs et même un espace 100% girly.

Résolument gourmandes

Du côté de l’Atelier des Chefs du Cook’n’show : le menu gastronomique du jour mijote aux fourneaux de Vincenzo De Rosa. Tout aussi gourmands, des concours amateurs sucrés salés, à 10h30 Cook’n’salt et à 15h Cook’n’choc. Planchettes savoureuses pour accompagner les vins étrangers ou suisses d’Arvinis.

Dépaysantes, en continu les films et conférences de Road trip expo, pour échanger avec des voyageurs et voir à quoi ça ressemble la vie en van. Au fil de l’eau de notre cher Lac Léman, partir à la découverte monotype Moucheron à 17h30 au Swiss Boat Show.

partagez cette news !

nos suggestions