Le CICR,
un hôte d’honneur
au grand cœur

LE CICR

Présent cette année, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dévoilera un espace où l’humanité et l’art se conjugueront, en présence de la lauréate du prix Art Humanité 2021. Le Prix, créé en 2015 par la Croix-Rouge genevoise, le CICR et la Haute école d’art et de design (HEAD – Genève), récompense un projet qui allie, avec sensibilité et succès, élan artistique et engagement humanitaire.

Également au programme : expositions, interventions de différents corps de métiers du CICR, animations immersives ainsi que diverses activités pour mieux connaître les différentes missions du CICR.

Chaque visiteur pourra s’exprimer en laissant un message de paix.

Le principe d'humanité

Né du souci de porter secours sans discrimination aux blessés des champs de bataille, le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, sous son aspect international et national, s’efforce de prévenir et d’alléger en toutes circonstances les souffrances des hommes. Il tend à protéger la vie et la santé ainsi qu’à faire respecter la personne humaine. Il favorise la compréhension mutuelle, l’amitié, la coopération et une paix durable entre tous les peuples.