Des professionnel·les expert·es du maintien à domicile

Des expériences immersives et inédites pour tous·tes

De nombreuses animations ludiques et pédagogiques

L’Institution genevoise de maintien à domicile (IMAD)

Un hôte d’honneur qui a rassemblé les foules

Durant dix jours, l’IMAD n’a cessé d’accueillir des flots de visiteur·ses de tous horizons autour de son passionnant panel d’animations ludiques et pédagogiques accessibles à tous·tes.

Sur un espace de près de 600m2 articulé autour d’un quartier de la ville et d’un espace de vie reproduits, c’est un véritable parcours d’apprentissage interactif que l’IMAD avait imaginé pour que chaque visiteur·se puisse expérimenter le maintien à domicile, découvrir les métiers et l’expertise de ses collaborateur·rices, s’interroger sur sa santé au quotidien et comprendre les enjeux liés à l’âge.

Une programmation qui a captivé le public et réjouit Marie Da Roxa, Directrice générale de l’IMAD : « Notre présence aux Automnales a été une magnifique occasion de dialoguer et sensibiliser la population aux différents aspects du maintien à domicile. À travers de nombreuses activités immersives et d’enrichissantes interactions avec nos collaborateur·rices, le grand public a encore pris davantage conscience du rôle crucial du maintien à domicile dans un système de santé qui va devoir faire face à des enjeux de taille dans les années à venir. Au terme de ces 10 jours intenses, nous remercions les visiteur·ses d’avoir rendu cet événement mémorable et j’adresse un remerciement en particulier à nos équipes qui ont rendu ce projet possible et qui ont incarné, ensemble, les valeurs et l’engagement de l’IMAD envers la population du canton. »