Découvrir les autres nouveautés des Automnales

Il va y avoir du sport !

Vous ne tenez pas en place ? Ça tombe bien, nous non plus ! Et parce que nous sommes convaincus que se dépenser offre à son corps et à son esprit un bien-être total, nous avons plus d’un rendez-vous énergisant à vous proposer !

Du 12 au 14 novembre, le Salon du vélo et de la mobilité douce célèbrera la petite reine mais aussi la mobilité douce. Animations, conférences, ateliers ; compétition de E-cycling ; dernières nouveautés ; test de plus de 200 vélos et vélos électriques ou encore bourse aux vélos : que les passionnés et les néophytes se préparent à se (re)mettre en selle en vivant pleinement le plus grand évènement du genre jamais organisé à Genève !

En quête d’expériences originales et inoubliables au cœur de paysages à couper le souffle ? Le Salon de la Montagne enrichit cette année sa programmation en célébrant toutes les activités à pratiquer en plein air. Organisé du 12 au 14 novembre, ce rendez-vous conviera de nombreuses destinations alpines ainsi que différents organisateurs d’activités sportives et discounter de matériel de ski  et proposera sur place une foule d’animations. Sans compter sur ses conférences, débats et projections de films sur les thèmes de l’aventure, des voyages et de la découverte ; sa librairie ou son inimitable Chalet à raclette : parce qu’après l’effort, le réconfort !

Pour ceux qui seraient plus attirés par le grand large, direction le Salon nautique du Léman où seront mises à l’honneur toutes les filières des industries nautiques et exposés les derniers modèles de bateaux suisses et étrangers. Mais pas que ! Le Salon nautique du Léman s’attache également à mettre en valeur la richesse des régions côtières suisses et la passion de ceux qui y vivent. Mise en lumière du monde de la pêche, présence d’influenceurs et de jeunes pousses porteuses de projets novateurs sur le lac Léman, espace dédié au patrimoine lémanique et aux chantiers navals historiques, cycle d’ateliers, de rencontres et de conférences ou encore animations pour les jeunes moussaillons : profitez de sa généreuse programmation iodée du 12 au 14 novembre !

Évènement qui fait grimper les températures aux Automnales en faisant défiler sur sa scène des centaines de disciplines sportives mais aussi artistiques venues des 4 coins du monde, le Salon de l’art du mouvement accueillera pour la première fois des artistes incroyables qui réaliseront, en direct, des œuvres d’art. Les dimanches 14 et 21 novembre, deux galas d’exception réunissant toutes les disciplines du salon ainsi que des invités internationaux prestigieux issus de tous les domaines artistiques seront organisés : ne ratez pas ces shows époustouflants ! Autre temps fort du dimanche 14 novembre, l’artiste acrobate Silke Pan. Devenue paraplégique en 2007 elle renouera avec son premier amour : le cirque. À travers un spectacle extraordinaire où se multiplieront les figures acrobatiques, elle signera une véritable ode à la vie. Immanquable !

Samedi 13 novembre, c’est au petit matin que nous vous attendrons nombreux sur la ligne de départ des mythiques 10 km de Palexpo ! Dans des halles encore vides, à quelques heures de l’ouverture des Automnales, venez vivre une expérience unique en participant à cet unique relais indoor de Suisse romande. En équipe de deux (mixtes ou non), vous parcourrez chacun 5 km au cœur des Automnales et des événements parallèles. Pour avoir la chance de vivre cette course originale, on fonce s’inscrire, les inscriptions en ligne se terminent ce mercredi 10 novembre à minuit ! Mais que les retardataires se rassurent, il sera possible de s’inscrire le samedi 13 novembre au matin avant la course, directement sur place. A vos réveils !

partagez cette news !
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email