Découvrir les autres nouveautés des Automnales

Le numérique se conjugue au pluriel sur le stand de l'Etat de Genève

Parce que l’État de Genève s’engage pour un service public accessible par toutes et tous, il ne cesse d’étoffer son offre de prestations en ligne. Et c’est sur son espace baptisé « Services publics numériques de l’État» que vous pourrez les découvrir et les tester, parfois en avant-première !

Inclusives et plurielles, les animations mises sur pied par l’État proposent de découvrir le numérique comme…

  • Outil au service de la transition écologique avec la présence du triporteur du programme GEothermies et de son outil numérique 360° développé pour vous sensibiliser à la géothermie. Plongez dans le sous-sol genevois à la recherche d’eau chaude !
  • Technologie permettant de rapprocher les patients et les acteurs de la santé avec un espace consacré à la promotion du dossier électronique du patient CARA.
  • Facilitateur dans la gestion de votre vie administrative avec l’association Autonomia.
  • Solution pour lutter contre l’exclusion avec la présence de l’association de défense et de détente de tous les retraités et futurs retraités AVIVO, qui dispensera des conseils sur l’utilisation des outils informatiques, et l’organisation d’ateliers de sensibilisation aux outils de navigation sur internet pour les non-voyants.
  • Outil d’aide à la recherche d’emploi avec la Cité des métiers du Grand Genève.
  • Levier majeur pour le futur du canton avec la présentation de la consultation Genève 2050.

Et parce que le stand est avant tout un espace d’accueil et de rencontres imaginé dans un esprit convivial et collaboratif, votre opinion et votre parole comptent alors venez essayer et donner votre avis sur le futur espace e-démarches ; écrivez sur un post-it sur l’enjeu majeur que vous associez au numérique et échangez avec une délégation de l’administration fiscale sur des questions liées aux services numériques.

partagez cette news !
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email