Découvrir les autres nouveautés des Automnales

LES AUTOMNALES POUR LES MINIS !

Cette année encore, les Automnales seront à vivre à hauteur d’enfants avec de nombreuses activités hyper kids friendly. Suivez le guide !

Pour les fans des mythiques petites briques emboîtables danoises, rendez-vous à l’Exposition BRICKLIVE où d’immenses statues en LEGO® seront érigées sur 3 espaces des Automnales durant 10 jours. Pas moins de 2000m2 seront ainsi habillés d’immenses figurines imaginées autour de 4 thématiques : AnimalWonders, Big Cats, Brickosaurs et Christmas. Définitivement l’expo la plus cool de l’Automne !

Les graines d’aventuriers fileront au Salon de la Montagne pour escalader un mur de plus de 12 mètres de haut, sauter sur un airbag géant ou prendre de l’altitude sur un labyrinthe suspendu tandis que les apprentis skippers jetteront l’ancre sur le Salon nautique du Léman pour participer aux ateliers éducatifs autour du nautisme durable.

Vos enfants adorent passer du temps en cuisine et se rêvent en futurs reines et rois du piano de cuisson ? Direction le Cook’n’Show pour une grande journée spéciale kids le mercredi 17 novembre. De 12h à 18h30, les petits gourmands s’essaieront à la sculpture en sucre et repartiront avec leur création.

Envie de nature ? Installé dans le cadre de l’exposition « De la poule à l’œuf suisse » organisée par GalloSuisse, un poulailler vraiment pas comme les autres sera le théâtre d’éclosions quotidiennes d’adorables poussins ! Sur le stand du Var, des jeux de découverte des fleurs varoises avec des cahiers de coloriage et des « Mémories » seront proposés aux petits jardiniers en herbe. L’occasion de s’extasier devant les 23’600 tulipes installées par le département français !

Enfin, que seraient les Automnales sans l’indétrônable Expo Juniors et ses animations pensées pour les jeunes de 4 à 12 ans ? Kart électrique, accrobranche, simulateur virtuel, châteaux gonflables, DouDouRouls, tennis de table, jardin suspendu de ballons, escape room, ou atelier cocktail : le plus dur sera de choisir !

partagez cette news !
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email