À propos
des automnales

11 - 20 NOVEMBRE 2022

Ajoutez l'événement des Automnales à votre calendrier !

Un peu d'histoire

Les Automnales sont nées en 2009 et se présentaient alors comme le rendez-vous populaire de l’automne en proposant des stands d’exposition ouverts à tous les secteurs économiques, de nombreuses attractions et des espaces nocturnes pour prolonger la fête tous les soirs. La convivialité et l’authenticité ont toujours été au cœur de cet événement qui s’articule autour d’un programme constamment pensé pour s’adresser à un public le plus large possible, à travers des manifestations parallèles, de nombreuses animations et des espaces de restauration et de convivialité.

Aujourd’hui les Automnales ont le vent en poupe et continuent de juxtaposer les univers et les tendances pour ravir tous les publics. Les Automnales ont battu leur record de fréquentation en 2019 avec 162’000 visiteurs.

Rendez-vous phare de l’automne, les Automnales ont su évoluer au fil des années en offrant mille et une expériences à vivre dans un esprit toujours aussi fédérateur qu’à leurs premières heures.  

L’ÉDITION 2022

UN MOMENT DE CONVIVIALITÉ POUR TOUTES ET TOUS

Généreuses, authentiques et vibrantes, les Automnales sont la promesse d’expériences uniques vécues à travers une multitude d’animations pensées pour ravir le plus grand nombre.

Des nouveaux rendez-vous : Road Trip Expo, le premier salon dédié aux adeptes du slow tourisme et du voyage en van s’installera aux Automnales, authenticité et évasion garanties ! Passion Football, un nouvel espace 100% foot pour vivre la passion du ballon rond, une semaine avant le Mondial. Et Sneakscon, un événement streetwear stylé pour dégoter des pièces introuvables ailleurs!

Les Automnales et leurs événements parallèles feront le bonheur de toute la famille. Le salon du mariage, vous offrira un espace feutré pour préparer le jour J. Le salon bébé, junior et nous by CSS, accueillera petits et grands pour un moment privilégié. Chiens et chats feront leur cinéma lors de L’exposition féline internationale et de l’exposition canine internationale.

Et pour rester en forme, vous pourrez courir en relais la course des 10 km de Palexpo, vous évader au salon montagne et outdoor ou au salon du vélo et de la mobilité active, bouger avec art au salon de l’art du mouvement, vous pencher sur votre bien-être au salon des thérapies naturelles, ou encore découvrir les arts divinatoires au salon de la voyance.  

Les Automnales, c’est aussi l’occasion de profiter de bonnes affaires lors de l’incontournable Crazy Wednesday du mercredi 16 novembre, ou en achetant des objets insolites lors des enchères du monde des trésors, en explorant les bacs de Stock armée, ou en arpentant les allées du salon de la voiture d’occasion ou du Swiss Boat Show.

Mais encore… De la créativité et du génie culinaire lors du rendez-vous gourmand du Cook’n’show. Une parenthèse dégustation de vin à Arvinis. Et bien des occasions de réveiller ses papilles dans les nombreux espaces de restauration des Automnales.