Découvrir les autres nouveautés des Automnales

MAIS QUE MIJOTENT LES AUTOMNALES ?

Que du bon évidemment ! Passionnés de bonne chère et fins gourmets toujours à l’affût des (r)évolutions culinaires, les Automnales adorent passer à la table des grands chefs mais aussi cueillir les nouvelles vagues gourmandes. Et parce que « bonne cuisine et bon vin, c’est le paradis sur terre », nous n’oublions jamais de faire un tour à la cave. Vous nous suivez ?

Cook’n’Show, le rendez-vous gourmand qui met en scène les tendances culinaires

Show devant ! Le Cook’n’Show remet le couvert tout au long des Automnales avec une programmation alléchante pensée pour les petits comme les grands. Articulé autour de deux espaces distincts, ce rendez-vous 100% gourmand multipliera flâneries savoureuses, découvertes gastronomiques et d’expériences culinaires uniques. Direction le Marché des saveurs pour rencontrer des producteurs locaux et profiter des nombreux stands d’épicerie fine. Prenez votre temps en faisant une pause au C&C, un bar à deux visages qui vous offrira selon l’heure, des cafés réalisés par un barista ou des cocktails originaux concoctés par un barman. Envie de réveiller le Top Chef qui sommeille en vous ? Direction l’Atelier des saveurs avec ses ateliers, Masterclass, concours amateurs/professionnels et animations organisées pour toute la famille. En guise de dessert ? Le grand show final du dimanche 21 novembre avec ses sculptures en sucre et en chocolat de plus d’un mètre de haut signés par 4 pâtissiers ! Pour prolonger l’expérience à la nuit tombée, le restaurant l’Atelier des chefs ouvrira ses portes plusieurs fois par semaine pour des dîners uniques imaginés par des chefs renommés de la région. Sont d’ores et déjà annoncés: Cécilia Zapata, Jean-Marc Bessire et Michel Roth pour un dîner à 4 mains, Philippe Chevrier, David Devel, Christophe et Caroline Renou accompagnés de leur ami Claude Legras ou encore Vincenzo De Rosa. Chaque menu sera proposé au tarif unique de CHF 120.- et le nombre de places sera limité à 44 couverts chaque soir. Avis aux fines bouche !

Arvinis, Salon suisse du vin , une cuvée d’exception

Evénement qui célèbrera plus que ja(ja)mais le vin, la terre et les vignerons, Arvinis – Salon suisse du vin s’installera au cœur des Automnales du 12 au 15 novembre pour vous faire pleinement découvrir des producteurs suisses mais aussi des vins de qualité issus de différents pays comme la France ou l’Italie. L’occasion d’aller au devant de ceux et celles qui prennent soin de la terre, des vignes et du vivant mais aussi de participer aux 8 ateliers d’œnologie qui navigueront entre initiation à la dégustation, découverte des Mousseux ou encore exploration des accords vins-fromages ou vins-chocolats. Un écrin chaleureux et convivial enrichi d’espaces propices à des pauses gourmandes avec des planchettes de produits locaux et d’une librairie dédiée aux vins et à la gastronomie. En bonus ? La possibilité de faire livrer sa sélection de bouteilles à domicile. Pratique avant les fêtes !

partagez cette news !
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email