Découvrir les autres nouveautés des Automnales

MAIS QUE SE PASSE-T-IL… JEUDI 18 NOVEMBRE ?

Une cuisine colorée et pleine de surprises grâce aux fleurs comestibles, un temps d’échange avec l’administration fiscale cantonale, une vente aux enchères de bijoux très colorés, un sport canin très en vogue ou encore des fripes en folie : les Automnales osent les grands écarts en ce jeudi !

De 11h à 19h, une délégation de l’administration fiscale cantonale viendra à votre rencontre et vous posera des questions orientées sur sa vision du numérique. Intéressés ? C’est sur l’espace Services publics numériques de l’Etat que ça se passe.

Loin d’être un simple élément de décoration, les fleurs comestibles apportent une touche gustative extraordinaire à vos plats. Cerise sur le gâteau, elles présentent également des apports nutritifs très intéressants. Venez découvrir les saveurs des fleurs comestibles et les différents accords mets-fleur qui existent à la Masterclass « Fleurs comestibles de Méditerranée» menée par le département du Var. Rendez-vous au Cook’n’Show de 13h30 à 17h30.

Apparu au début du XXe siècle, le style coloré « Tutti Frutti » a apporté à l’Art Déco une influence orientale. Cocktail irrésistible de pierres technicolores, ces bijoux auront provoqué une vague exotique dans le monde de la joaillerie dans les années 20 ! Et c’est au Monde des Trésors que vous aurez l’occasion d’en acquérir lors de la belle vente aux enchères de 18h. Comment résister ?

Autre espace, autre ambiance : direction l’espace canin et son animation spéciale Hoopers. Sport tout droit venu des États-Unis, le Hoopers ne comporte pas de sauts, contrairement à l’agility, mais des arceaux que le chien doit les traverser. Venez découvrir cette activité amusante pensée pour toutes les tailles et races de chiens à 18h30.

On le sait : le camping et les road-trips en vans aménagés ont le vent en poupe ! Mais avant de s’aventurer sur les routes, direction Stock Armée avec sa sélection de plus de 500 articles, neufs ou d’occasion à prix défiant toute concurrence ! Sacs, jumelles, pantalons, anoraks, bonnets, lampes frontales, thermos, lits de camp, moustiquaires… le plus grand déstockage militaire de l’Armée suisse et d’articles de camping sera la pause ultime avant le grand départ !

partagez cette news !
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email