Découvrir les autres nouveautés des Automnales

MAIS QUE SE PASSE-T-IL… LUNDI 15 NOVEMBRE ?

L’effervescence du week-end passé, les Automnales sont à déguster à un rythme moins effréné. Allons-y doucement mais sûrement !

Avec quelque 26 nouvelles prestations en ligne ouvertes durant la seule année 2020, l’État de Genève étoffe en continu son offre de e-démarches. Ce lundi de 11h à 14h30, Venez (re)découvrir quelques rappels sur les résultats de la consultation et sur le futur souhaitable pour le canton en matière de numérique. Puis, de 13h30 à 16h30, essayez et donnez votre avis sur l’espace administratif en ligne des usagères et usagers de l’Etat en cours de conception sur l’espace Services publics numériques de l’Etat.

Si vous n’en n’avez pas encore eu l’occasion, foncez à l’exposition « De la poule à l’œuf suisse » présentée par GalloSuisse, l’association des producteurs d’œufs suisse. Au cœur de cet espace, pénétrez un grand poulailler pour approcher des poules, assister à des éclosions quotidiennes de poussins mais également échanger avec des producteurs. Et pour le plaisir des yeux, une poule et une boîte d’œufs interactive mesurant pas moins de 4 mètres chacune ainsi que trois œufs du futur trôneront fièrement au cœur de l’espace.

Au Monde des Trésors, les numismates pourront assister à 2 ventes aux enchères de pièces de monnaie. À 16h, sera organisée une vente de « commemorative coins » puis, à 17h, une vente de pièces de monnaie en argent et en or. Alors, adjugé, vendu ?

Les gourmands et férus de concours culinaires ne seront pas en reste avec la sélection suisse pour le Bocuse d’Or dès 9h30 ! Le jury sera constitué des 12 candidats ayant représenté la Suisse de 1989 à 2021 ainsi que Michel Roth en qualité de Juré d’Honneur. Cet évènement vous a ouvert l’appétit ? Réservez votre table à l’Atelier des Chefs pour vous délecter du menu élaboré à 4 mains par Jean Marc Bessire et Michel Roth. Ou comment transformer son lundi soir…

partagez cette news !
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email