SERVICES PUBLICS
NUMÉRIQUES DE
L'ÉTAT

12 - 21 NOVEMBRE 2021

état de genève

LE NUMÉRIQUE AU SERVICE DES GENEVOISES ET DES GENEVOIS

L’Etat de Genève s’engage pour un service public accessible par toutes et tous. Il mise notamment sur la numérisation pour rapprocher la population des institutions. A travers son portail ge.ch, il a simplifié et renforcé ces dernières années son offre de services en ligne, dans l’ensemble de ses domaines d’activité. Il consulte ses usagers lors de la mise en place de nouveaux services numériques et propose également depuis peu à la population de participer à des projets de consultation et de concertation, en quelques clics sur ge.ch.

Avec quelque 26 nouvelles prestations en ligne ouvertes durant la seule année 2020, l’Etat de Genève étoffe encore son offre de e-démarches. Il invite le public à venir les découvrir et les tester durant cette nouvelle édition des Automnales, sur l’espace Services publics numériques de l’Etat.

Dates

12 - 21 novembre 2021

Horaires

Lundi - Samedi : 11h - 21h
Dimanche : 10h - 20h

UNE AGORA 4.0

Pensé comme une agora, poumon de la démocratie en Grèce Antique, cet espace de près de 200m2 sera un lieu de rassemblement pour découvrir :

  • La numérisation et la simplification des prestations de l’administration cantonale ;
  • La numérisation des dossiers médicaux, une révolution en matière de gestion de leur santé pour les citoyennes et citoyens ;
  • Le nouvel espace e-démarches des usagers des prestations de l’Etat, présenté en avant-première avant son lancement officiel en 2022 ;
  • ge.ch, la plateforme de consultation et de concertation, qui vous propose de devenir les acteurs de l’avenir de notre canton ; smart-geneva.ch, celle des projets innovants et durables ou encore le projet en cours Genève 2050.

LA TRANSITION NUMÉRIQUE ENSEMBLE !

Que vous souhaitiez franchir le pas de l’inscription aux e-démarches ou au dossier numérique du patient, découvrir en avant-première le nouvel espace e-administration, ou encore prendre part à des démarches de consultation locales, vous êtes toutes et tous attendus sur cet espace d’accueil et de rencontres imaginé dans un esprit convivial et collaboratif.

Plus d’infos prochainement