Swiss
Boat Show

11 - 13 NOVEMBRE 2022

Swiss Boat Show

Le paradis des loisirs nautiques

Mais où se retrouvent les jeunes moussaillons et les skippers émérites lorsque les températures font même frissonner le lac Léman ? Au Swiss Boat Show évidemment !

Véritable QG des passionnés de voile et de sports marins, ce plus grand port indoor de la région a mis, une fois de plus, toutes les filières des industries nautiques à l’honneur (voile, motonautisme, sports de glisse, SUP, plongée, location, natation, pêche ou encore assurances) et a exposé les derniers modèles de bateaux suisses et étrangers.

Dates

11 - 13 novembre 2022

règlement de Automnales

Consulter le règlement

guide des bonnes pratiques

Parcourir le guide pour les exposants

EN SAVOIR PLUS

Découvrir le site officiel

Des nouveautés qui vous ont fait chavirer

Filets de pêche, musettes, poissons et bois flotté : le monde de la pêche était mis en lumière avec la présentation de cabanes de pêcheurs et des différents métiers de la filière. Une immersion subaquatique avec des femmes et des hommes engagés. Ils surfent sur la vague digitale et partagent leur passion pour le nautisme sur les réseaux sociaux : des influenceurs étaient présents tout au long du salon pour échanger avec vous sur leurs métiers et leur vision 2.0 des sports nautiques.

En quête permanente d’innovations pour répondre aux envies et exigences des plaisanciers et des professionnels, la filière nautique ne cesse de se ré-inventer : la preuve sur l’Espace innovation qui a accueilli des jeunes pousses porteuses de projets novateurs sur le lac Léman.

Une virée (forcément) passionnante

Exposer, expliquer, diffuser, échanger : le Salon nautique du Léman a proposé un programme d’animations XXL pour larguer les amarres le temps d’une virée ludique et forcément passionnante. Les puces nautiques étaient l’endroit idéal pour chiner ou vendre du matériel de plongée ou de pêche, des vêtements ou encore des équipements tandis que l’espace dédié au patrimoine lémanique et aux chantiers navals historiques vous ont sensibilisés à l’histoire de notre région. Les passionnés et les curieux n’ont manqué sous aucun prétexte le cycle d’ateliers, de rencontres et de conférences qui les a plongés au cœur de thématiques et d’enjeux ayant trait à la mer et aux lacs. Et puis, que serait le Salon nautique sans les animations pensées pour nos jeunes moussaillons ? Stand et ateliers éducatifs autour du nautisme durable : et si du plaisir et du jeu naissait de belles vocations ?