Salon de
la montagne

12 - 14 NOVEMBRE 2021

Des activités en plein air été comme hiver

Parce que les grands espaces sont des terrains de jeux idéaux pour s’épanouir au contact de la nature, le Salon de la Montagne enrichit sa programmation en célébrant, cette année, toutes les activités que vous allez adorer pratiquer en plein air. Alpinisme, escalade, randonnée, ski alpin et de fond, trail, vélo, sports aériens, canyoning, via ferrata, découverte de la faune et de la flore, camping, nutrition, préparation sportive, bien-être, gastronomie ou encore culture… Venez faire le plein de belles idées pour vivre des expériences originales et inoubliables au cœur de paysages à couper le souffle !

Dates

12 - 14 novembre 2021

Horaires

Vendredi – Samedi : 11h - 20h
Dimanche : 10h - 20h

Devenir exposant

Exposer au Salon de la Montagne

Une programmation qui tutoie les sommets

Profitez de la présence de nombreuses destinations alpines pour organiser votre prochain séjour au cœur de stations iconiques ou de destinations encore confidentielles. Et pour agrémenter vos sorties en plein air, n’hésitez pas à échanger avec les différents organisateurs d’activités sportives présents tout au long du salon, ils vous souffleront plus d’une idée originale et stimulante. Mais avant le contact direct avec la nature, initiez-vous aux multiples animations organisées sur place :

– Escaladez un mur de plus de 12 mètres de haut avec l’association Genève Montagne
– Faites le plein d’adrénaline en sautant sur un airbag géant
– Jouez au Guillaume Tell moderne en vous exerçant au tir à l’arc (ou en observant de spectaculaires démonstrations)
– Travaillez votre putting et améliorez votre swing grâce à un simulateur de golf
– Regardez vos enfants s’aventurer dans un labyrinthe suspendu

Incontournable, la scène des rencontres alpines et vagabondes verra se multiplier conférences, débats et projections de films sur les thèmes de l’aventure, des voyages et de la découverte.

Mais encore ?

La librairie du Salon de la Montagne sera le point de départ de balades littéraires qui inviteront au rêve et à la découverte… depuis votre canapé ! Du poche au beau livre de photos, de l’essai au roman… il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets. Vous l’attendez chaque année, il revient plus gourmand que jamais :  l’inimitable Chalet à raclette vous donnera des envies de feu qui crépite, de flocons qui valsent et de soirées conviviales. Vivement l’hiver en somme !

L’expérience Automnales ne s’arrêtant pas là, n’hésitez pas à aller à la rencontre de nos voisins et amis hyperactifs : le Salon du vélo et de la mobilité douce et le Salon nautique du Léman.

Plus d’infos prochainement